Aux Antipodes, le transculturel magnifié

Aux Antipodes, le transculturel magnifié

Aux Antipodes, le transculturel magnifié

Aux Antipodes tu voyageras au 26 rue Sainte 13001 Marseille

Tel: 06 52 74 97 44 €€

Ouvert le midi du lundi au vendredi, le soir du mardi au samedi

Facebook ou Tripadvisor

Découverte de flânerie un midi alors que je cherchais un restaurant ‘nouveau’, parmi l’offre importante de la rue. J’étais plusieurs fois passé devant, ce jour là l’inspiration fut bonne conseillère. Comme vous le verrez sur les photos, l’endroit est dépouillé, zen presque, avec son fond de salle surélevé et son entrée avec comptoir. Car l’essentiel est dans le goût et l’assiette, le voyage débute lorsque Philippe commence son explication des plats.

Histoire de deux frères, l’un en cuisine l’autre en salle, que vous pourrez mieux lire ici, partis découvrir le monde et ses trésors de goûts, et qui ont décidé de nous ouvrir les papilles en refusant de se cantonner aux cloisons culturelles, aux étiquettes. Le socle reste la cuisine brésilienne, avec une forte influence de cuisine asiatique (en fait des cuisines asiatiques car elles sont nombreuses), mais de ci de là on retrouve des goûts grecs, italiens, français… En fait leur imagination est leur seule limite. Que des inspirations de l’instant, avec quelques ‘musts’ qui reviennent (comme le sushi burger), donc bien sûr une carte serrée, changeante. Le premier plaisir commence avec l’énoncé des plats, de ses épices et condiments, qui nous fait anticiper le moment physique de la dégustation. Et celle ci est à la hauteur de l’annonce, tant au niveau visuel que gustatif, les épices sont bien dosés, les cuissons parfaites, l’assemblage des saveurs est naturel, sans effort ni fausse note. Leur très bon classement dans Tripadvisor n’est pas un hasard.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Leur boisson phare est la caïpirinha, un des emblèmes du Brésil, et un must pour les amateurs. Les vins ne sont pas en reste, avec des propositions accordées aux plats du moment, bien sûr avec des vins sud américains entre autres. Le soir une proposition intéressante est l’assiette de dégustation en entrée, à partager, une bonne introduction au voyage.

Que le voyage commence !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *