Pépé ou comment s’occuper quand Mémé travaille

Pépé

Pépé ou comment s’occuper quand Mémé travaille

Pépé te ravitaille au 15 cours Julien 13001 Marseille

Tel: 07 81 02 21 47

Ouvert midi, soir €€

Facebook

Sacré Jérôme. Que dire de plus quand on voit la logique implacable qui détermine la création de ce restaurant. Enfin logique oui, disons logique en partie stochastique quand même sinon le personnage ne serait pas ce qu’il est. Grand amateur du personnage et de sa vision de la cuisine, comme beaucoup d’autres, je ne pouvais que me réjouir de le voir ouvrir un second opus, variation sur un thème qui permet aux habitués de se sentir aussi bien chez Pépé que chez Mémé. Un simple changement d’aile dans la maison campagnarde aux bois craquelant.

Changement d’aile et changement de contenu dans l’assiette. Sur un concept établi en restauration: il est difficile de changer de style de cuisine au sein du même établissement. Quand un chef veut garder une identité stable pour son établissement mais qu’il piaffe de faire des incartades, il est plus simple d’entamer un deuxième tome, qui raconte une histoire parallèle. Et ici le pari est très réussi. Décoration intimement liée au maître des lieux, encore plus marquée qu’au Bd Longchamps, qui m’évoque un vieille auberge de chasse en Sologne ou en forêt de Tronçais. Sauf qu’on est à Marseille.

Nourriture dans la lignée de l’image voulue, généreuse, copieuse, festive, avec des fruits de mer proposés en entrée (entre autres). L’alliance de la mer et de la terre, soutenue par des vins très bien sélectionnés chez le caviste d’en face. Formules adaptées pour le midi, le soir est bien sûr comme toujours le meilleur moment pour apprécier l’établissement quel qu’il soit,  avec ici le sentiment d’être en famille, puisqu’une bonne partie des dégustants font partie de la communauté Jéjé… Mais rassurez vous il est très facile d’en faire partie !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

N’hésitez donc pas à descendre en bas du cours Julien, repère grandissant de bonnes, adresses, vous en trouverez sur ma carte. Tous mes voeux à notre Barbu préféré !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.