Le Fantastique ou l’instant suspendu

Le Fantastique ou l’instant suspendu

Le Fantastique ou l’instant suspendu

Le Fantastique se joue au 76 Bd Baille 13006 Marseille

Tél: 09 73 52 99 46

Ouvert midi du lundi au vendredi et le soir jeudi et vendredi, €€

Facebook

Venu ici sur une intuition, une page vue sur internet (suggestion Facebook probablement), oubliée une première fois puis revenue avec insistance une deuxième fois. Le nom, aussi qui ne donne pas beaucoup d’indice sur ce qui nous attend. Donc finalement à l’occasion d’un repas de midi, décision d’embarquer deux compagnons d’exploration. La façade jaune, l’ardoise qui annonce la couleur du repas, et l’entrée directe sur le comptoir avec les faitouts, casseroles qui mijotent comme à la maison: prometteur! Et en ce beau jour d’automne l’ouverture sur la terrasse à l’arrière,

Mobilier d’horizons variés, qui sent bon la maison de campagne familiale qui a vécu plusieurs générations mélangées, bouts de pancartes de primeur dans le jardin, vieux cendriers muraux de bar, coin miroir à l’intérieur chaleureux, tête de Goldorak sur une étagère. Ambiance qui créé la familiarité instantanément, on accroche bien, c’est un endroit proustien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La cuisine est faite maison, et donc varie au gré des saisons, du marché. Bière artisanale du Gard, bon choix de vins, les plats sont goûteux, généreux. Le service est original avec formule self avec son plateau, assiettes de grand mère dépareillées, tout est là pour créer cette instant suspendu dans le temps. Il faudra y revenir en soirée, pour savourer une senteur différente, une lumière plus intimiste. La tarte au citron du jour était bien tentante..

Je me suis laissé dire qu’il s’y passe aussi des soirées sympa, musique, guitare, événements. Surveillez leur page FB pour être les premiers informés! Et n’hésitons pas à être Fantastiques.

MISE A JOUR le 15 avril 2017

Changement de propriétaire très récent, mais pas de changement de philosophie ! Intérieur redécoré, extérieur également avec au fond du jardin le coin caban refait à neuf avec un bar d’été (soirées cocktails à venir !!). Le mobilier a aussi été changé, grande banquette bois …

Même équipe en cuisine, donc évolution sans révolution. Belle redécouverte!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *