Le Cercle Rouge ou la surprise derrière la porte

Le Cercle Rouge ou la surprise derrière la porte

Le Cercle Rouge ou la surprise derrière la porte

Le Cercle Rouge accueille ses membres au 41 rue Adolphe Thiers 13001 Marseille

Tél: 04.91.63.00.53

Ouvert du Mardi au Dimanche midi et soir, €€

Facebook ou plus direct ou LaFourchette

Outre la référence au célèbre film de Melville, le nom du restaurant fait arriver à l’esprit une image de club, de coin du feu, whisky. En fait la réalité est à la fois un peu celle là et bien d’autres choses. Oui il y a une cheminée, oui il y a de très bons whiskies et rhum entre autres, mais on y trouve aussi un adorable patio comme les immeubles marseillais savent en cacher. Et le patio est arboré, chauffé, il vaut donc le déplacement toute l’année. Le Cercle Rouge est aussi un peu de Corse à Marseille, en particulier le célèbre Veau « Tigre », mais surtout l’accueil insulaire.

Ici on revisite les tapas façon Kallístê, entre aubergines à la bonifacienne, crevettes flambées au Giallu Corsu, un très bon oeuf cocotte au pesto ou bien sûr une assiette de veau à la crème d’anchois. L’attrait principal du lieux sont ces tapas, à partager, accompagnés de vin corse comme le Fiumicicoli, mais on peut aussi aller vers un des plats resserrés de pâtes ou travers de porc. Les desserts mettent à l’honneur entre autres le fiadone (mais revisité !) et la châtaigne insulaire.

Lieu idéal en toute saison, avec l’avantage d’être ouvert le dimanche soir, pratique pour les sorties cousinées de fin de WE! On a en plus en arrivant vraiment l’impression d’une découverte, la rue Thiers est somme toute assez banale et anonyme, quand on pousse la porte on découvre cet univers chaleureux, avec le petit escalier du fond du restaurant montant vers le patio. On peut en plus venir y faire la fête, puisque des AfterHours sont organisés le mercredi soir (programme sur leur page FB) avec de bons alcools, musique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Encore une belle adresse et notre ville en compte beaucoup. Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *