P.P.Maulio ou la chaleur Corse

P.P.Maulio ou la chaleur Corse

P.P.Maulio te fais embarquer au 24 rue Sainte 13001 Marseille

Tél:04.91.33.46.13

Fermé le dimanche et le samedi midi. €€

Facebook

Ici nous sommes dans un des grands classique de cette rue Sainte qui regorge de restaurants. Un monument même dont le secret réside en deux choses: ambiance familiale et plats typiques bien faits et succulents.Quand on vient ici on est chez P.P.Maulio et pas dans un restaurant. Le restaurant est hors d’âge, la carte immuable et un peu rapiécée de ci de là te montre que la formule ‘on ne change pas une équipe qui gagne’ est appliquée à la lettre.

On arrive en Corse (ce n’est pas le seul restaurant dans ce cas à Marseille, mais l’ambiance est immédiatement palpable), celle qui accueille, embrasse, se fait la bise, tutoie rapidement. le patron met l’ambiance, blague rapidement. Une des fois où j’y suis allé j’étais accompagné de deux très jolies femmes, qui n’ont pas pu repartir sans faire la bise au patron, avec une invitation à visiter l’île. Le genre d’endroit que j’adore, la restauration doit être un partage, et une des nombreuses façon de partager est ici magnifiquement représentée.

Ici on mange les spécialités du lieu, dont le fameux stoufatou de sanglier, les canellonis au figatelli, la soupe Corse, mais on n’oublie pas les Pizzas qui elles aussi sont excellentes. On vient le midi, le soir, lieu idéal pour les tablées joyeuses et décontractées. La devanture assez ‘fermée’ est d’ailleurs un joyeux pied de nez car ne reflète absolument pas la philosophie du lieu. Il faut plus la voir comme l’entrée cachée vers la grotte aux trésors, qu’il faut oser franchir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Vous l’aurez compris même si on ne peut pas aller dans tous les restaurants de la ville il faut au moins passer une fois par ici, sauf si on n’aime que les endroits feutrés et froids !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.