Le Bar Bû attend tes papilles au 8 rue Euthymènes 13001 Marseille

icon-car.pngFullscreen-Logo
Le Bar Bû

chargement de la carte - veuillez patienter...

Le Bar Bû 43.293400, 5.372900 Let\'s go

Tel: 0672952656 // 0488644437

Ouvert midi et soir du Lundi au Samedi, le Dimanche midi. €€

Facebook ou site

L’endroit fête ses deux ans le 17 septembre 2016, mais tant l’endroit est maintenant enraciné dans le paysage on a l’impression qu’il existe depuis plus longtemps. Je m’y étais aventuré un midi seul en mode découverte, étant friand de nouveautés burgeristiques, de bonne qualité, ce qui était encore rare à Marseille fin 2014. Ce n’était donc pas pour une fois sur appel à un ami, ou avis du public, mais bien suite à un dernier mot à moi même que je suis allé là bas. Et heureusement.

Endroit qui plus est festif, car font régulièrement des fêtes le WE en général, des DJ set ou des live, participent à des manifestations (Oktoberfest par exemple), ont de très bons cocktails (on peut aussi le classer en bar à cocktails c’est dire), on est ici dans un all inclusive de la bonne soirée. Lieu sympa, vite rempli le soir en fin de semaine (résa !), la carte est joliment présentée avec des noms revisités de burgers (ZZTop, Captain Haddock, Barbu, Chuck Norris, Big Lebowski), et des séries limitées se rajoutant à la carte. Et la qualité est là, ce sont de vraies assiettes cuisinées en burger, avec de bonnes cuissons, des associations de saveurs. J’ai déjà entendu des critiques gastro se plaindre des burgers à la française, qui se veulent trop ‘cuisinés’ alors que le burger roots doit être simple. Je ne suis pas d’accord, on se doit d’adapter et modifier les choses, sinon la pizza aurait encore piètre figure… Et ici on est servi, et bien !

Ouvert le lundi soir ce qui est un plus quand on veut trouver un truc fiable à manger en ce jour de sinistrose restaurantesque. Les repas à plusieurs sont facilement et vite animés, les serveurs faisant ce qu’il faut pour entretenir l’ambiance.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

N’hésitez pas à vous éloigner (très peu) du gigantisme américain proche, pour concilier le meilleur des deux mondes.

Le Bar Bû ou le burger gastronomique festif
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.