La Cave de Baille se découvre au 133 Bd Baille 13005 Marseille

icon-car.pngFullscreen-Logo
La Cave de Baille

chargement de la carte - veuillez patienter...

La Cave de Baille 43.286800, 5.387600 Let\'s go

Tél: 04 96 12 05 68

Ouvert le midi pour le bistrot du mardi au vendredi, et samedi soir. Parfois soirées le jeudi. €€

Facebook et site

Je dois avouer avoir mis du temps à découvrir cette institution, malgré le fait que je traîne depuis longtemps dans le quartier Timone pas si lointain. Il a fallut un déclencheur, un déjeuner pro qui ne pouvait pas se faire un autre jour que le jeudi, une pauvreté assez affligeante en restaurants sympas dans le périmètre immédiat de la Timone (à une exception près qui sera rapportée ici), une suggestion et me voilà à découvrir puis fréquenter régulièrement ce caviste (avant tout) qui sert des plats type bistrot à midi.

Ambiance multiple dans l’endroit, avec des tables classiques pour 2 ou 4, une grande table commune en hauteur pour une tonalité plus auberge, petit recoin au fond au milieu des champagnes si l’on veut un peu plus d’intimité pour parler secrets d’états. Etant dans une cave, vous pouvez au passage choisir des vins, alcools forts au passage. L’accueil est chaleureux, efficace, et honnêtement il vaut mieux réserver si vous voulez être certain de manger ici. Les déconvenues ne sont pas rares à ce sujet.

La cuisine est une très bonne cuisine de bistrot, le burger du vigneron est une grand classique rémanent, les autres plats et entrées varient en fonction du marché. Efficace, service rompu aux exigences de la pause-déjeuner-à-durée-limitée, mais en refusant de sacrifier la qualité, on est ici dans un bistrot-cave comme il devrait y en avoir plus à Marseille, et qui soutient la comparaison avec ce qu’on peut trouver à Paris. J’y ai fait un certain nombres de repas et je n’ai jamais été déçu. Il me resterait à tester les ambiances de soirée, et en saison les apéritifs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Que cette maintenant presque vénérable maison serve encore d’exemple à de nombreux bistrots à vins (comme le Tire Bouchon par exemple) à Marseille !

La Cave de Baille ou la cave à vins restaurante
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.