Le Faso vous fait changer de continent au 26 rue Ferrari 13006 Marseille

icon-car.pngFullscreen-Logo
Le Faso

chargement de la carte - veuillez patienter...

Le Faso 43.293300, 5.390700 Let\'s go

Tel: 06 33 02 55 37

Ouvert le soir du mardi au dimanche, midi le samedi, €€

Facebook ou site

Une découverte de hasard. En fait lors de ma première visite au Santo Cachon voisin je suis passé devant ce restaurant en me disant qu’il faudrait que je vienne y jeter un coup d’œil. Quelques temps plus tard, un midi de semaine chose faite, me voilà devant le restaurant. Semblant vide, mais un imposant garçon m’accueille et me dit qu’il est possible de manger. Et il me fait visiter le restaurant qui est grand, avec une salle multiusage puisqu’il y a des concerts live, des projections de match (cf dernière coupe du monde), des événements, on peut privatiser. Coin bar aussi. Le contact s’établit et nous voila pendant que je mange en train de discuter (en plus on se trouve une connaissance commune) et pour finir partager la bouteille de vin, il me fait goûter un délicieux ananas de Côte d’Ivoire… Durée du repas 1h30, un peu en retard pour mon après midi mais pour la bonne cause !!

La carte met en valeur les classiques africains, alloco, maffé (et il est particulièrement bon), yassa, attiéké, poissons. Anna la boss est magique, accueillante, débonnaire, avec son grand rire et sa gentillesse. Repas d’amis, ambiance assurée, les samedi soirs concerts / spectacles live souvent agrémentés de cours/démo de danse en première partie, le Faso est avant tout un lieu de fête. Gens de tous horizons, milieux, âges, cheveux afro ou non, barbus ou non, talons ou sandales, tous le monde se croise ici et partage l’envie de se sentir bien ensemble.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On va au restaurants pour diverses raisons, et une qui est présente quel que soit le type de restaurant pour moi c’est trouver dans le lieu une âme de partage, d’envie de faire plaisir. C’est un filigrane. Ici c’est plus qu’assurément le cas. Il me reste à goûter les plats sur commande qui m’ont l’air particulièrement bons, et forcément il faudra monter une soirée potes pour ça!

Anna à très bientôt !

Le Faso ou Marseille l’africaine
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.