Le Tire Bouchon ou le renouveau du bar à manger

Tire Bouchon

Le Tire Bouchon ou le renouveau du bar à manger

Le Tire Bouchon ouvre ses bouteilles au 11 cours Julien 13006 Marseille

Tél: 06 17 09 12 24

Ouvert du mercredi au dimanche, €€

Facebook te guide

 

Ce printemps 2016 Benoit (un ami qui se reconnaîtra, et qui connaît très très bien le lieu, lol) m’a dit: « Toi qui aime les bons endroits tu devras absolument aller au Tire Bouchon, Fred et Laurent sont en train de préparer un super concept tu vas adorer ».

Un concept? Deux amis et associés, un retour à des valeurs de chaleur et partage, la mise en avant de vins profilés et superbes, un zinc comme on adore, ambiance comptoir ou salle, des assiettes vraiment cuisinées pour accompagner les vins et pas de simples planches de charcuterie/fromage, des goûts et odeurs. Si tout ça est un concept alors on achète le concept. Mais concept oui car œuvrant déjà au Bistrot du Cours mitoyen ils ont vraiment voulu offrir quelque chose de complémentaire au resto classique.

Vins avant tout. Bio, biodynamique, producteurs passionnés, sélectionnés, qui connaissent le Tire Bouchon et que le Tire Bouchon connaît (et les accueille même parfois en dégustation). Vins que l’on peut acheter quasiment au prix producteur (d’où le droit de bouchon que l’on voit apparaître quand on consomme une bouteille sur place) si le vin vous a plu, mais aussi des champagnes, digestifs innovants, rhum, une bière pression très bonne. Tout est là en place pour un bon moment. Thomas vous conseillera, fera goûter, sera votre accompagnateur.

Assiettes ensuite. Un exemple dans les photos dessous. Fred aux commandes pour le moment en parallèle avec le Bistrot du Cours (chef à demeure à venir bientôt), ou d’autres car parfois des amis viennent aux fourneaux pour des sessions éphémères. Saveurs, goûts atypiques, textures, prix bas pour la qualité, elles valent le déplacement même pour les non amateurs de vin. Pas de risque de se lasser, elles changent chaque semaine, vous les commandez dans l’ordre que vous voulez, les desserts aussi doivent être goûtés, expérience gustative assurée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le fait que maintenant j’habite très près de là va encore plus en faire un lieu de stop fréquent, aussi pour le plaisir de discuter avec Laurent et Fred quand ils ont le temps, car ce sont de vrais passionnés et amoureux de leur travail. Enfin normalement ils sont à côté au Bistrot du Cours mais ce n’est qu’à un pas!

Que le bouchon saute longtemps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.